41. Mammon, démon de... (Kevin)

Publié le par Gaga

 Nous étions enfin tous debout, en cercle autour de Mammon.

 Celui-ci semblait intrigué, voir même inquiet que, malgré les multiples corrections qu'il nous avait infligé, nous soyons encore disposé à lui faire face.

 Je regardais mes amis. Dire que tous avaient essayé, coûte que coûte, de me sauver. Et moi, qui avait si facilement abandonné, j'avais maintenant honte.

 

 " Les gars, je dois vous dire... commençais-je à dire.

 - Stop! dit Nicolas sans quitter le vieux des yeux.

 - Ouais, commence pas, dit Manu.

 - T'es debout, c'est tout ce qu'il y a à savoir, renchérit Gaëtan.

 - Mais... Je...

 - Ta gueule on t'a dit! Râla Sebastien.

 - Dîtes, ce serait bien que l'on passe de la scène touchante et émouvante à la scène violente et sanglante, s'il vous plait, articule péniblement Angel.

 

 Il ne criait plus, mais son teint livide ne laissait rien présager de bon. Lui et Mammon était toujours dans la même position. Le Sombre Roi, qui semblait avoir oublié momentanément ces intentions envers sa victime pour observer notre petite discussion, revint à la réalité du moment.

 

 - C'est vrai! dit-il. Sincèrement désolé de vous avoir négligé. La scène  violente et sanglante, dîtes vous? Je vais me faire un plaisir de vous exaucer.

 

 Et il abattit sa main... qui se stoppa net à une vingtaine de centimètres de l'épaule d'Angel!

 Aussitôt, il tourna la tête vers Gaëtan, ses yeux lançant des éclairs.

 

 - Il est fatiguant à la longue que vous interveniez sans cesse pour un oui et pour un non!

 

 Ignorant son interlocuteur, Gaëtan dit, l'air concentré :

 

 - Je ne pourrais pas tenir longtemps comme ça. Sebastien, j'ai cru comprendre que tu avais eu une idée?

 - T'es pas si con au final, répondit l'interessé. 

 

 Puis il se tourna vers nous et cria:

 

 - Kevin, ramasses ton arme. On fait la combinaison Nicolas/Manu/Kevin! Vite!

 

 Ni une, ni deux, nous nous mîmes en action.

 D'un bond, je me ramassais mon arme qui gisait juste devant Manu. Nicolas gela le sol, de tel sorte qu'un chemin de glace apparu entre moi et Mammon. Enfin, Manu souffla une puissante bourrasque dans mon dos.

 Ces actions combinées, que nous avions travaillé à l'entrainement, me permettait d'atteindre l'ennemi. La glace permettait de le priver de tout mouvement. Le vent, soufflé avec précision dans mon dos, permettait de me faire glisser vers la cible à une grande vitesse. Et le tout additionné à ma grande force, donnait un résultat puissant et imparable.

 Avant même qu'il ne s'en rende compte, j'étais déjà sur le vieux. Avant même qu'il ne puisse réagir, ma lame s'abattait sur sa tête... et s'arrêtait à quelques centimètres. Ma course fut elle aussi stoppé, surement par Gaëtan, sans quoi j'aurais heurté le vieux et Angel.

 Il éclata de rire :

 

 - Hahahahahahahahaha. Et dire que, pendant un instant, j'ai cru que le débile profond et grossier qui vous sert de compagnon avait découvert la source de mon pouvoir! C'est vraiment...

 

 Jamais il ne pu terminer sa phrase. L'amusement dans son regard fit place à la surprise, puis à la colère, tandis qu'un mince filet de sang coula d'un coin de sa bouche jusqu'à son menton. Il loucha finalement pour regarder la lame qui venait de traverser sa poitrine.

 

 Pendant notre action, Sebastien s'était glissé furtivement derrière lui et l'avait mortellement frappé. Il approcha sa bouche de l'oreille de Mammon, et lui sussurra :

 

 - Vous êtes Mammon, démon de l'avarice. On ne pouvait pas te frapper tout simplement parce que tu nous rendais avare. Inconsciemment, nous ne voulions pas risquer de de casser ces armes que nous avions payé si chère en te frappant avec. Ce n'est pas toi qui disposait d'un bouclier, mais notre corps qui refusait de bouger. Si simple, et pourtant si compliqué. J'avoue que ton pouvoir est terrible, mais qu'est ce qu'il est con une fois qu'on l'a deviné, ce qui est mon cas. Vois tu, ceci est l'arme de Gaëtan. Alors, j'en ai absolument rien à foutre de le casser, vu que je ne l'ai pas payé. Sur ce, le débile profond te salue.

 

 Et il fit tourner sa lame pour finalement la retirer.

 

 Mammon lâcha Angel, tomba lentement à genoux, puis s'écroula sur le côté, les yeux vitreux et sans vie.

 Nous contemplâmes son corps silencieusement un long moment, puis une gémissement nous ramena à la réalité.

 

 - Angel! cria Gaëtan en se précipitant vers lui.

 - Il est mal en point, dit Manu. Comme nous tous. Faut qu'on se fasse soigner.

 - Trop risqué d'aller à l'hôpital, dit Sebastien. Ils risqueraient de nous poser des questions gênantes.

 - Alors, il n'y a qu'une seule solution, soupirais-je.

 - Thibaut et Lauriane vont encore nous tuer, chuchota Sebastien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et oui, enfin un crossover entre les deux webséries. Du jamais vu sur les blogs. Deux jeunes auteurs de bit lit s'unissent pour faire rencontrer leur monde où ils font vivre et évoluer leur<br /> personnages. C'est le principe d'un crossover, lier deux séries lors d'un lapse de temps pour mettre en commun une intrigue. Les deux séries ont des univers complètement différents mais pas<br /> impossible de les faire rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas sans dire que la tâche s'annonce ardue, mais je pense que nous allons y arriver. Nous avons déjà travailler ensemble cette affiche promotionnelle qui, il me semble, est très<br /> alléchante.<br /> <br /> <br /> Ce crossover annoncé se passe au cours de la saison 2 de True Moon et de la saison 3 de Croc Circle.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui n'ont pas encore lu l'une ou l'autre, ou pour ceux qui sont en retard sur les deux, je pense qu'il est grand temps de se rattraper, de tout lire dans sa totalité et ensuite de<br /> savourer ce bijou qui vous sera présenté bientôt.<br /> <br /> <br /> Matt ( True Moon ) va certainement rencontrer Fred ( Croc Circle ), lors d'une affaire qui va les lier. Ce sera à vous de suivre cette intrigue et de juger. Pour l'instant, je ne peux pas vous<br /> annoncer la date de sortie de ce crossover, mais l'affiche est déjà en ligne rien que pour vous faire saliver. Je pense qu'un descompte à rebours sera mis en place pour la diffusion.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui viennent sur ce blog pour lire True Moon et qui ne connaissent pas Croc Circle, sachez qu'un article promotionnel de la saison 1 a été publié il y a quelques temps. Un espace Croc<br /> Circle sera mis en place dans l'espace True Moon pour en faire la pub. Ce sera à vous ensuite de cliquer dessus pour aller lire cette autre série sur le blog de jin.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Pas mal<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais j'y pense ! A cause de Mammon, nous étions JUIF !!!!!<br /> AAAAH ! On a bien fait de le tuer.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et si tu veux je peux corriger toutes es fautes qui font mal aux yeux :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oooh génial l'article =D<br /> démon de l'avarice, j'y ai pas pensé, je voyais plutot l'orgueil vu qu'au début vous pensiez le vaincre super facilement.<br /> marrant, je vois mon nom a la fin de l'article, je suis guérisseuse pas douée? mdrrr<br /> hate, comme d'habitude, d'avoir la suite =D<br /> <br /> <br />
Répondre