51. Plus le choix (Gaëtan)

Publié le par Gaga

 Alors que Kevin vomissait tripes et boyaux, je me trainais vers un réverbère juste à côté de mon point de chute et m’en servi comme dossier.

 Mon bras gauche me faisait un mal de chien, je transpirais et j’avais froid.

 Comment Kevin avait-il pu éviter mes attaques sans les voir ? Ou plutôt, pourquoi avait-il fallu qu’il trouve une parade ?

 Le loup apparu devant moi. Il avait paru soucieux dans la voiture. Je sentais qu’il s’inquiétait vraiment pour moi. Malgré son petit côté manipulateur, j’avais fini par l’apprécier. J’en étais même arrivé au stade où j’éprouvais une profonde tendresse pour lui.

 

 « Ça va aller ? demanda-t-il

 - Ça a l’air d’aller ?

 

 Il s’approcha de moi et renifla mon épaule.

 

 - Nous n’avons plus le choix.

 - Attends, laisse moi essayer encore.

 

 Il secoua la tête.

 

 - Ça ne fonctionnera pas. Fais le.

 - Mais que va-t-il arriver? Pour toi je veux dire.

 - Je serai toujours là, mais ce ne sera plus comme avant. Ce sera mieux dans un sens.

 - Mais je ne le contrôle pas encore.

 - Il faut sauver la fille. Ils sont devenu fous. Il n’y a plus que ça à faire. Tu y arrivera, je le sais.

 

Je regardais pensivement Kevin s’étouffant à moitié à quelques mètres de là.

 

 - Sans contrôle, je risque de le tuer.

 - Il a voulu le faire !

 - Non, il ne se rendait pas compte. Il est proche de notre niveau, mais il n’a pas encore compris.

 - Il ne te surpassera pas. Personne ne pourra te surpasser. Tant pis s’il meurt.

 - C’est mon ami, dis-je tout en laissant les larmes couler une nouvelle fois.

 - Et elle est en danger, tu le sens, n’est-ce pas ?

 

 J’aquiesçai faiblement de la tête.

 

 - Il n’y a pas d’autre alternative ? Vraiment ?

 - Je n’en vois aucune.

 - Laisse moi essayer. Juste essayer. Je ne veux pas le libérer. C’est trop dangereux. C’est hors de contrôle.

 - Tu peux le contrôler.

 - Laisse moi essayer, implorai-je.

 

 Il regarda Kevin un long moment, pesant le pour et le contre, puis il fixa à nouveau son regard sur moi.

 

 - Soit, tente. Mais il n’écoutera pas.

 

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'avertissement avant une très belle suite :)<br /> Le prochain est aussi bon.
Répondre