43.Toubib ( Manu)

Publié le par Gaga

 "Mes amis!

 

 Thibaut se précipita vers nous à bras ouverts sitôt nous fûmes entré dans son cabinet.

 

 - 'Lut Thibaut, fit Sebastien d'une petite voix, les yeux baissés vers le sol.

 - Oula, mais c'est qu'on est légèrement amoché, dîtes moi.

 

 Et sans se dépatir de son air jovial, il donna une superbe tape sur l'épaule d'Angel. L'effet ne se fit pas attendre.

 

 - Oups, on dirait que tu as un soucis avec ton bras. Désolé, je ne l'avais pas remarqué.

 

 Le fait que ledit bras faisait un angle bizarre ne semblait pas avoir choqué le moins du monde notre ami médecin.

 

 - Veux pas... rester, articula péniblement Angel.

 - Mais non, mais non. Il faut que je te soigne ça voyons. Tu te souviens du serment d'Hypocrate? Allez, viens, suis le gentil toubib sur la table d'auscultation, et si tu es sage, tu auras une sucette! répondit Thibaut, toujours sur son ton enjoué.

 

 Ni une ni deux, il lui pris la main et le força a s'asseoir sur la table. Bien évidemment, c'était la main gauche.

 Après avoir déverser un flot de jurons a faire rougir un wesh wesh, Angel se tourna vers nous. Je crois bien que nous étions aussi livide que lui devant ce spectacle. Il articula entre deux grincements de dents :

 

 - Arrêtez le! Il veux me tuer!

 - Alalala, quel rigolo tu fais. Toujours avec tes blagues. Sacré Angel! s'écria Thibaut en lançant une nouvelle tape sur l'épaule de notre ami.

 

 Inutile de préciser laquelle.

 

 Angel était de nouveau a deux doigts de tourner de l'oeil. Finalement, Thibaut se mis a l'examiner, pour finalement rendre son verdict après plusieurs manipulations.

 

 - Oui, c'est bien ce que j'imaginais.

 

 Il se mit à parler à Angel comme si il était en présence d'un enfant de six ans.

 

 - Meuh il est pas cassé ton bras. Juste déboiter. Le gentil doc va te le réparer, se vilain bobo pas beau.

 

 Puis il se tourna vers nous et ajouta, cette fois en reprenant son ton jovial:

 

 - Par contre, ça va être horriblement douloureux.

 

 Angel lui aggripa le pan de sa blouse avec sa main droite.

 

 - M... Morphine.

 - Pour un truc aussi begnin? Ahaha, toujours le mot pour rire toi!

 

 Nouvelle tape. Nouveaux cris.

 

 - Mais si tu insistes, j'ai quelque chose de mieux. Un anesthesiant sensas, disponible dans tout les magasins!

 

 Il commença alors à fouiller dans son armoire médicale et en sorti un entonoir et une bouteille contenant un liquide transparent, puis il se dirigea à nouveau vers Angel, une lueur maligne dans les yeux.

 

 - Heu, c'est quoi, ce produit miracle? me risquai-je à demander.

 

 Il tourna la tête vers moi, haussa les épaules comme si c'était une question stupide, et me dit, tout en ouvrant la bouteille :

 

 - Bah voyons, de la vodka.

 

 Et sans laisser le temps à Angel de comprendre, il fondit sur lui, le colla fermement contre le lit, lui mit l'entonnoir dans la bouche, la bouteille au-dessus, et en vida le contenu...

 

 

 Une telle attitude pouvait choquer, certes, mais nous connaissions Thibaut. Tout cela n'était qu'une mise en scène (violente et sadique) de sa part. Juste du cinéma.

 Il pensait que, à force de nous soigner de façon aussi discutable, cela nous ferait réfléchir à deux fois avant de chercher les ennuis. Et il avait raison! Sauf que depuis quelques temps, les ennuis en question n'étaient plus incarnés par de simples groupes d'ivrognes en mal de bagarre dont nous avions pris l'habitude d'aider, dans notre grande manséitude et dans notre folle jeunesse, mais par quelque chose de plus dangereux, de mortel. Je prévoyais malheureusement que nous allions le revoir souvent.

 

 Mais le point positif, c'est qu'il ne posa aucunes questions. Il s'en fichait. Nous étions tous amis depuis le collège, et une règle simple avait fini par voir le jour dans notre groupe. Pas de questions, pas de mensonges. Si l'un de nous avait un problème, il finissait par en parler aux autres. Aussi simple que cela.

 

 Il finit par tous nous soigner, Kevin s'en sortant avec quelques bandages et des points de suture, Nico et Seb avec de vilains bleu et deux ou trois pansements, Gaëtan avec une côte fêlé et des bleus, et moi juste avec des bleus. Angel, qui devait garder son bras en écharpe pendant deux semaines, fut tout bonnement indigné que je n'eus pas droit au même traitement de faveur que les autres, mais il se récria vite lorsque Thibaut proposa de lui refaire un examen plus poussé.

 

 Par la suite, Thibaut nous invita à rester dîner et à boire un verre, son appartement étant juste au-dessus du cabinet médicale.

 Nous acceptâmes tous de bon coeur, et seul Angel refusa le coup à boire, la bouteille de vodka précédemment engloutie le faisant déjà marcher à la manière d'un canard boiteux.

 Nous terminâmes ainsi la journée en buvant, riant avec notre "bourreau", ainsi que Lauriane, dont l'humeur s'était adoucis, oubliant l'espace d'une instant notre mésaventure passé et celles à venir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore !! ça fait plaisir de te relire mon Gaga ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Ya juste l'utilisation de néologisme qui me gène un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha ! Espèce d'enfoiré, j'en prends encore plus pour ma gueule dans cette nouvelle version mais PUTAIN QUE J'AIME :D !<br /> <br /> Tu as considérablement amélioré l'humour et l'écriture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça faisait longtemps, simple mais efficace.<br /> J'imaginais parfaitement Thibaut faire et dire ça.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre