15.La télékinésie (Gaëtan)

Publié le par Gaga

"Je ne suis pas ton briquet ! siffla Sebastien.
- Non, en effet, répliquai-je. Mon briquet ne me casse pas les couilles.
- Pour ça, faudrait en avoir !

Je le regardai, agacé. Toujours la même réplique ! Sauf que cette fois...
Esquissant un sourire, je lui demandai :

- Ce qui veut dire?
- Que tu en as une tout petite, ricana-t-il.

Je tendis alors le bras, la paume tournée vers lui, et me concentrai. Je sentais l'énergie couler en moi, traverser mon membre, en sortir, et s'accumuler autour de Sebastien, comme une main géante invisible. Me concentrant davantage, la "main" se referma sur son corps, et le souleva. J'entendis des "Oh" de surprise tandis que le corps maigre de mon ami s'élevait dans les airs, ses pieds flottant à trente centimètres au dessus du sol.

- Repose moi ! cria-t-il.

Il avait peur. Il était même paniqué. Il ne s'attendait certainement pas à ce que je réplique ainsi. Il gesticulait dans tous les sens, tentant de se libérer, ne sachant pas que plus il paniquait, plus j'avais d'énergie. Je goûtais sa peur, je la savourais. Plus. Il m'en fallait plus. C'était si bon...

- Arrête Gaëtan, ce n'est pas drôle.

Manu m'avait dit cela calmement, en posant sa main sur mon épaule. Presque à contre coeur, je reposai alors Sebastien.

- Désolé, c'est ma première fois, m'excusai-je.
- C'est quoi ce pouvoir ? demanda Sebastien.

La curiosité avait vite remplacé la peur. Dommage ! pensai-je.

- Et bien en fait, commençai-je, c'est...
-
DE LA TELEKINESIE! cria la voix du loup dans ma tête.
- De la télékinésie, répétai-je.

Je me tus. Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Mais la voix du loup avait été si puissante que je l'avais répétée sans avoir le temps d'y penser!

-
Ne leur dis rien, je t'expliquerai quand nous serons seuls !
- Pas mal ! dit Sebastien au même moment. Ca ne vaut pas le mien, mais c'est pas mal.
- Hein ? Oh ! Heu... ouais c'est ça ! lui répondis-je distraitement.

J'étais trop préoccupé par ce que cet esprit venait de me faire faire pour lançer une réplique digne de ce nom à Sebastien.

-
Qu'est ce qui te prend, stupide clébard !? grondai-je mentalement, le regardant avec un regard noir.
-
Tu le sauras, une fois que nous serons tranquilles pour discuter ! dit-il sèchement.
- Ca va Gaga? demanda Kevin, inquiet. Tu te sens bien ?

Je le regardai, hésitant. Je voulais leur dire la vérité, mais l'attitude de ce clebs m'intriguait. Après tout, il me serait toujours possible de les informer plus tard de mon véritable pouvoir, une fois ma curiosité assouvie par les explications du bouffeur de brebis. Mais mentir à mes amis m'emmerdait d'un autre côté...

- Oui oui, finis-je par répondre. C'est juste que cela me donne une petite migraine d'utiliser mon pouvoir à froid."

Et je lui souris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je fais un peu de pub aussi pour mon début de Blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Par contre ça fait bizarre ce texte tout gris, l'effet copier/coller ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> XD ! Le coup du nègre, faut le faire en remplaçant les "r" par les "w" ^^<br /> Charmante comparaison pour les blés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "je reposa alors Sebastien"<br /> <br /> en fait c'est du passé simple avec le sujet "je", on dit malheureusement "je reposai..."<br /> Ca manque de charme mais c'est la conjugaison française.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ralalalala, saloperie de langue française moche comme les blés en été dorant paresseusement au soleil....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah nan ! Interdit de te reposer justement ^^<br /> Tu profites des vacances de Nöel pour bosser plusieurs articles :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui buana, je suis un gentil petit nèg'e, me fouettez pas buana, le petit Jo va fai'e de son meiux<br /> <br /> <br />