10. Le blanc barré de noir. (Nicolas)

Publié le par Gaga

Qu'est ce qui s'était passé? Je me souvenais avoir fôlé la pierre de ma main, et, l'instant d'après, je me retrouvais debout au beau milieu d'une patinoire mal éclairée! Mais qu'est ce que c'était que ce bordel? Je n'osais plus bouger, de peur de glisser et tomber. Où étaient mes copains? Qu'est ce que je fichais ici?

"Calme toi, me dis-je à voix haute pour me rassurer. Regarde et analyse."

 Oui, mais analyser quoi? J'étais seul, debout sur un sol recouvert de glace, avec une lumière tamisée qui n'était pas des plus rassurante. Pourquoi il n'y a que sur moi que tombaient les trucs bizarroïdes?
 Tout à coup, j'entendis un grognement derrière moi, du genre qui vous glace le sang. Je me retournais très vite pour identifier l'origine de ce bruit, mon coeur sur le point d'exploser. Et quand je vis ce qui se tenait derrière moi, à deux mètre de distance, il trouva encore le moyen de battre deux fois plus vite!

"Un... Un... UN TIGRE !? m'étranglai-je.

 Je me mis alors à crier. Fort. Pas parce que j'avais peur! Non! Je voulais juste lui faire peur à lui, nuance! Peut être que ce tigre, d'un blanc pur barré de noir, s'enfuirait en voyant un animal tel que moi hurler de la sorte.

 - Tu as fini?

 Je hurlais deux, trois, quatre fois plus fort! Il venait de parler? Impossible! La voix qui m'avait posé cette question venait de ma tête, j'en étais presque sur!

 - Oui, elle vient bien de ta tête. Mais c'est bien moi qui te parle. Tu peux arrêter tes hurlements? Ça commence à me donner mal au crâne!

 Il accompagna sa phrase d'un grondement sourd. Je me tus alors immédiatement, mais mon coeur ne se calma pas pour autant.

 - Tu as peur? Tu ne devrais pas.

 Je ne répondis rien.

 - Tu te demandes ce que tout cela veut dire? Veux tu une explication?

 Encore une fois, je ne répondis rien. Mais lentement, je hochais de la tête. Mes yeux me sortaient des orbites.

 - Bon, continua la voix. Alors pour faire simple, tu as fait une connerie en touchant les runes. Tu as été en mesure de les lire, mais cela a aussi ouvert des passages qui vont permettre aux Sombres Rois de rejoindre ton monde. Les Sombres Rois, dit il en regardant mon air étonné, sont des sortes de démons incarnant chacun un des sept pêchés capitaux. Leurs intentions sont faciles à deviner : installer un nouvel enfer sur ton monde. Mais avant cela, ils vont chercher à te tuer, ainsi que tes amis.
 - Pourquoi? m'écriais-je, sortant de ma torpeur.
 - Mais il sait parler dites donc! se moqua le tigre. Eh bien, parce que chacun de vous avez reçu un pouvoir et un esprit servant afin de les combattre et de les détruire, ce qui fait que vous êtes devenus leur menace principale. En l'occurrence, je suis ton esprit servant incarnant ton pouvoir qui est la glace. Tu peux dorénavant transformer en glace tout ce que tu touches, ainsi que geler l'air autour de toi. Sympa non?
 - Surtout si je suis à court de glaçon pour un verre de vodka ou de whisky, dis je.
 
 Il me regarda dans les yeux.

 - Tiens donc, un petit rigolo. Tu es passé de la peur à l'humour? Impressionnant, quoi que le sang-froid laisse grandement à désirer.
 - Je n'avais pas peur, répliquais-je en rougissant. Je voulais juste t'impressionner. Te faire peur à toi quoi !
 - Bien sur ! ricana-t-il. Bref, me crois tu?

 Je baissais les yeux. Tout s'était passé si vite que je ne m'étais pas posé la question. Était-ce un rêve?

 - Bah! Tu poseras la question à tes amis quand tu les verras, tu seras alors vite fixé.
 - Comment les rejoindre? Je claque trois fois des pieds?

 Il ria.

 - Non, dit il quand il fut calmé. Cours jusqu'à la porte là bas.

 Il m'indiqua du museau une porte tout en haut des gradins entourant la patinoire. Seulement un problème majeur s'imposait.

 - Heu... je veux bien, mais je vais tomber ou faire du surplace, lui dis-je.
 - Tu oublies que la glace est ton alliée, répondit-il. Perdre ton équilibre dessus est quasiment impossible."

 J'hésitais, regardant le tigre, puis la porte, et enfin la glace s'étendant sous mes pieds. Il me fallait prendre une décision. J'inspirais lentement, puis leva mon pied en direction de la sortie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Gaëtan, tu pourrais mettre l'image d'un tigre pour l'article de Nicolas, un aigle pour Nico', etc...<br /> Le premier article tu peux mettre un journal intime pour illustrer une intro', bref fait marcher ton imagination et fais nous rêver ;)
Répondre
G
<br /> Tu veux une image par article?<br /> <br /> <br />
X
Au fait: "tu seras alors vite fixé."
Répondre
G
<br /> Effectivement ^^'<br /> <br /> Au fait, c'est "Ta gueule", pas "TG"<br /> <br /> <br />
X
Angel...TG...
Répondre
A
Suffit d'être abonné pour être prévenu. Oui oui, ne dîtes rien, approuvez seulement mon intelligence o/
Répondre
G
<br /> C'est à dire?<br /> <br /> <br />
A
Il va f alloiressayer de trouver des illustrations pour embellir les articles non ?
Répondre